bg_header

MARENTRACK ©

Système de supervision à distance

MARENTRACK© est un système simple et peu dispendieux qui permet de suivre votre consommation de combustible, sans compteurs, mais surtout qui vous renseigne sur votre efficacité énergétique.
Cela est possible grâce à l’élaboration d’un indice de performance (KPI) adapté à votre navire et élaboré lors de notre audit énergétique.

Vous ne possédez pas de compteur de combustible ?
Pas de problème, le MARENTRACK® est fait pour vous.

MARENTRACK-logo

À la suite de notre audit énergétique, nous installons des capteurs et élaborons les équations mathématiques qui vous permettent de modéliser votre procédé et d’estimer votre consommation de combustible, et cela en tout temps, avec une précision qui vous surprendra.

Grâce à la position de votre navire (permettant la géolocalisation clôturée) et aux données météorologiques, nous combinons ces informations afin de mieux calibrer votre modèle.

Le système MARENTRACK© transmet également les informations sur un serveur WEB protégé et sécurisé (base de données). Ces données sont ensuite traitées par nos algorithmes et analysées par nos experts, puis des rapports mensuels sont générés et transmis. Si des évènements méritent d’être rapportés, le système peut générer un courriel pour vous en aviser.

En faisant affaire avec GHGES Marine Solutions, vous vous assurez que les données qui sont enregistrées sont utilisées. Nous les mettons au travail et les convertissons en dollars et en GES. Il est inutile d’emmagasiner une tonne de données si elles ne sont pas étudiées. Nous n’enregistrons que les valeurs qui sont pertinentes (Normalement de 10 à 20) et les analysons pour vous. Au final, vous avez un système simple, efficace, performant et peu couteux.

Le MET® se rembourse dès la première année et il calcule lui-même sa rentabilité ! Si les économies sont inférieures au coût de location, le service est gratuit.

Nos logiques de calculs et algorithmes sont innovants, car adaptés à vos moteurs, chaudières, systèmes de récupération, pompes…, à votre navire tout simplement. L’audit énergétique nous permet de bien modéliser vos activités et la science est la base de ce système.

Vous pourrez également visualiser la performance de vos navires en fonction d’indicateurs de performance développés par GHGES Marine Solutions et adaptés à votre navire, peu importe où vous vous trouvez, pourvu que vous ayez accès à internet : à votre bureau, comme sur votre tablette ou téléphone cellulaire.

Notre application permet de percevoir les changements sur de longues périodes, des variations souvent difficiles à détecter par l’exploitant.

En définitive, vous avez un outil qui enregistre les informations de façon constante et qui vous aide à mieux connaître vos navires et les gens qui les exploitent.

Système de supervision à distance – MARETRACK ©

Capture d'écran 2019-02-08 11.22.48

Le système MARENTRAC © est un système simple et peu coûteux qui vous permet de suivre l’évolution de vos navires à distance à moindre coût. Ce produit est le prolongement naturel de nos services.

Le système MARENTRACK © est plus qu’un simple système de supervision, il permet également de calculer votre consommation de combustible sans compteurs. L’audit énergétique nous permet de modéliser votre navire grâce à l’élaboration d’algorithme de calcul unique développer par GHGES Solutions Marine.

Un rapport mensuel simple calcule les divergences et vous permet de voir d’un seul coup d’œil vos économies, vos réductions de GES et d’identifier les systèmes et procédures qui ont le mieux performés. Il est alors facile d’apporter les correctifs au besoin.

Ce système est adapté aux armateurs canadiens, car il prend en compte la navigation en eau intérieure, les Grands Lacs le passage dans les écluses et la particularité de la voie maritime du Saint-Laurent. Il en résulte une analyse plus fidèle de la réalité canadienne.

De plus, pas besoin de compteurs de combustible coûteux et complexe à installer, car notre système calcule la consommation de façon indirecte et précise. Une vraie innovation !

Vous savez que tôt ou tard vous devrez pouvoir analyser votre flotte en temps réel afin d’atteindre un autre niveau de performance. Avec le système MARENTRACK ©, ce temps est venu, de plus il ne vous en coûtera pas une fortune, c’est un système avec une architecture ‘Ouverte’ qui vous permettra éventuellement de gérer vos données par vous-même. Pas de menotte pas de chichi, juste vos données.

bg_header

MARENTRACK ©

Remote Monitoring System

MARENTRACK© is a simple and inexpensive system that allows you to monitor your fuel consumption without the use of meters and, most importantly, keeps you informed of your fleet’s energy efficiency.
This is achieved through a key performance indicator that is tailored to each of your ships and developed during the course of our energy audits.

You don’t have a fuel meter? No problem.
MARENTRACK® is made for you.

MARENTRACK-logo

Following an energy audit on a ship, we install sensors and formulate mathematical equations that enable you to create a model of its operating process and determine its fuel consumption in real time with a level of accuracy that will impress you.

Using your ship’s location (around which a geofence is established) and combining it with meteorological data, we are able to better calibrate your model.

MARENTRACK© also transmits the resulting data to a protected and secure Web server (database) at which point it is processed using our algorithms and analyzed by our experts. Reports are then generated and sent to you on a monthly basis. If any event is deemed noteworthy, the system will notify you by email.

By partnering with GHGES Marine Solutions, you ensure that the recorded data is actually used. We put it to work and convert it into dollar savings and GHG reductions. You no longer need to store immense amounts of information that are never studied. We only record the relevant values (usually 10 to 20) and analyze them for you. In the end, you have a simple, efficient and powerful system at minimal cost.

MARENTRACK® pays for itself within the first year of activation and will calculate its own return on investment! If you don’t save more than the cost of your lease, the service is free.

Our computing logics and algorithms are innovative in that they are tailored to your engines, boilers, recovery systems and pumps. In other words, to your specific ships. Our energy audits enable us to precisely model your activities using a system based on science.

Also, provided you have access to the internet through your tablet or cell phone, you will be able to verify at any time and from anywhere how your ships are doing using performance indicators developed by GHGES Marine Solutions.

Our application enables you to track changes that occur over long periods of time and that are often difficult to detect by the ship operator.

In the end, you will have a tool that records data on a continuing basis and provides you with a more precise picture of the state of your ships and the people who operate them.

MARENTRACK © – Remote Monitoring System

Capture d'écran 2019-02-08 11.22.48

MARENTRACK © is a simple and inexpensive system that enables you to remotely monitor your ships’ activities in a less costly manner. This product is a natural extension of our services.

MARENTRACK © is more than a basic monitoring system. It enables you to calculate your fuel consumption without the need of a fuel meter. GHGES Solutions Marine has developed a unique computational algorithm which, when combined with the data gathered from our energy audits, allows us to create a model of your each of your ships’ operating systems.

You will receive straightforward monthly reports showing at a glance calculations of divergences, cost savings, GHG reductions as well as a list of the systems and procedures that achieved the best performances. This will make it easy for you to take corrective action as needed.

MARENTRACK © is tailored to the needs of Canadian shipowners as it takes into account navigating the Great Lakes, passing through locks and dealing with the specific characteristics of the St. Lawrence Seaway. The result is a more accurate analysis of the Canadian reality.

Additionally, you will no longer need costly and difficult-to-install fuel meters because our system will calculate your fuel consumption using an indirect but nonetheless precise approach. It’s a true innovation!

You are aware that, sooner or later, you will need to have the means to analyze your fleet in real time in order to attain higher levels of performance. With the MARENTRACK © system, that time has come and it won’t cost you an arm and a leg. Because of its open architecture, you will soon be able to manage your data all by yourself without having to deal with any restrictions or hassles.