bg_header

GHGES

GHGES Marine Solutions est une entreprise composée d’experts certifiés (CEM; Certified Energy Manager, et CMVP; Certified Measurment and Verification Professional, membre de L’Association of Energy Engineers (AEE)) dans le domaine de l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de GES.

GHGES est dirigée essentiellement par des experts certifiés dans le domaine de l’efficacité énergétique qui travaillent principalement dans le domaine maritime. Il s’agit de Chefs Mécaniciens de Marine Canadiens qui cumulent plusieurs années d’expériences au sein de différentes entreprises maritimes et industrielles où ils ont mis à profit leur expertise et leur professionnalisme.

GHGES a élaboré une approche spécifique pour la mise en place de programme d’efficacité énergétique dans le domaine maritime. L’entreprise a développé son expertise chez un important armateur pour lequel plus de cent projets ont été réalisés avec succès en permettant de réduire de 3 à 8%, par navire, la consommation de combustibles et les émissions de GES.

GHGES est au fait des programmes gouvernementaux et méthodes de vérification utilisées dans le suivi et la preuve de résultats. Il en résulte des calculs précis de retour sur les investissements (RSI) et de réduction de GES. Ces calculs prennent en compte tous les indices comptables nécessaires à l’armateur afin qu’il prenne des décisions éclairées et rentables tout en améliorant sa performance énergétique et environnementale.

GHGES offre également un programme complet de parrainage ce qui assure aux propriétaires un service clé en main de l’évaluation initiale jusqu’aux réductions de GES et des coûts d’exploitation.

bg_header

GHGES

GHGES Marine Solutions is a company composed of certified experts that have the following designations: Certified Energy Manager (CEM), Certified Measurement and Verification Professional (CMVP), member of the Association of Energy Engineers (AEE), and who specialize in energy efficiency and GHG emissions reduction. 

GHGES is essentially led by certified experts in the field of energy efficiency who work primarily in the maritime sector and Chief engineers. We have built up several years of experience in various maritime and industrial businesses where we made good use of our expertise and professionalism.

GHGES has developed a unique approach for implementing energy efficiency programs in the maritime sector. The company’s expertise stems from successfully carrying out, on behalf of a major Québec shipowner, over one hundred projects that culminated in a 3% to 8% reduction in GHG emissions and fuel consumption on each of its ships.

GHGES is familiar with the government programs and audit procedures used by agencies involved in monitoring and substantiating results, and is thus able to make precise calculations as to returns on investment and GHG emissions. These calculations take into account all the accounting metrics required by shipowners to make informed and cost-effective decisions while at the same time achieving better energy and environmental performances.

GHGES also offers a comprehensive sponsorship program that provides shipowners with a turnkey service that extends from the initial assessment process to the final stage characterized by reduced GHGs and lowered operating costs.